Aller au contenu
Accueil » Le blog » Mon essai de la machine à panini pro Royal Catering RCKG3600G

Mon essai de la machine à panini pro Royal Catering RCKG3600G

  • Bruno 
Machine à panini professionnelle Royal Catering RCKG3600G | Appareil-Panini.com

Je commence mes tests de machine à panini professionnelle avec du LOURD : La Royal Catering RCKG-3600-G, un appareil à panini à usage vraiment professionnel. Vous allez voir pourquoi c’est la favorite de mon Guide d’Achat 2022 de la meilleure machine à panini pro !

Caractéristiques de la machine à panini Royal Catering RCKG3600G

Grosse puissance de 3600w !

Puissance Royal Catering RCKG3600G | Appareil-Panini.com

Quand vous êtes professionnel dans la restauration, c’est important de disposer d’une puissance de chauffe suffisante pour griller rapidement vos viandes ou sandwiches.

Cet appareil dispose d’une puissance de 2 x 1800w, soit au total 3600w. C’est de loin la plus grosse puissance de chauffe, même pour une machine à panini professionnelle.

Large surface de cuisson de 47 x 23cm

Surface de cuisson Royal Catering RCKG3600G | Appareil-Panini.com

Deuxième caractéristique hors normes : la dimension des plaques de cuisson est juste énorme 🙂 47cm de largeur sur 23cm de profondeur : de quoi cuire facilement 4 à 5 panini en même temps !

Les plaques en fonte émaillée sont rainurées en haut et en bas. Un bac à graisses est prévu pour récupérer le jus de cuisson sur l’avant de la plaque inférieure.

Deux couvercles indépendants

Couvercles Royal Catering RCKG-3600-G | Appareil-Panini.com

Le gros atout de cet appareil à panini professionnel, c’est le fait de disposer de 2 couvercles indépendants.

Vous pouvez lancer la cuisson d’un côté de l’appareil tout en terminant une cuisson de l’autre côté. Et ça fait la différence quand on est dans la restauration, croyez-moi !

Les deux poignées sont isolées thermiquement, ça vous permet de les manipuler sans vous brûler pendant le service.

Deux thermostats séparés

Double thermostat machine à panini pro Royal Catering RCKG3600G | Appareil-Panini.com

Chaque thermostat contrôle la moitié de l’appareil. Vous pouvez donc utiliser toute la surface de l’appareil à la même puissance, la moitié à puissance maximale et l’autre à puissance réduite, ou juste la moitié en laissant l’autre moitié sur OFF (0 sur le thermostat). Et l’appareil dispose d’un système de régulation de la température de 50 à 300°C.

Le bilan de l’essai du Royal Catering RCKG-3600-G

En plus d’être la plus puissante et la plus grande des machines à panini professionnelles, cet appareil possède 2 couvercles séparés et 2 thermostats indépendants qui lui permettent de cuire des choses différentes d’un côté et de l’autre. C’est un véritable plus pour votre cuisine puisqu’il peut cuire des panini sur toute la largeur, mais il peut aussi cuire autre chose sur la seconde moitié, et à une température différente !