Aller au contenu
Accueil » Le blog » Mon Avis sur la Machine à Panini Pro Casselin CGPRL

Mon Avis sur la Machine à Panini Pro Casselin CGPRL

  • Bruno 
Machine panini pro Casselin | Appareil-Panini.com

Vous recherchez un bon appareil à panini pro pour votre restaurant, mais vous ne savez pas trop vers quelle marque vous tourner ? Mon avis sur la machine à panini professionnelle Casselin CGPRL vous aidera à vous faire une idée sur cette marque française. Cette machine Casselin fait partie du Top 3 de mon Guide d’Achat 2022 de la meilleure machine à panini pro, mais c’est surtout la Meilleure Machine Panini Professionnelle Made in France !

Caractéristiques de la machine à panini professionnelle Casselin CGPRL

Belle puissance de 2200w jusque 300°C !

Si vous êtes ici, c’est que vous recherchez du matériel de restauration fiable et efficace. Pour griller des panini, il vous faut une puissance de chauffe élevée et un temps de chauffe court.

Cet appareil Casselin CGPRL dispose d’une puissance de 2200w. Pour une machine à panini professionnelle, c’est la plus grosse puissance électrique sur un appareil simple couvercle. Casselin a gradué le thermostat jusqu’à 300°C, ce qui vous permettra de cuire à peu près n’importe quoi !

Surface de cuisson confortable de 33 x 23cm

Deuxième caractéristique utile : la dimension des plaques en fonte. Chaque plaque mesure 33.5cm de largeur sur 23cm de profondeur : vous pourrez donc cuire facilement 2 à 3 panini à la fois.

Sur la face avant de l’appareil, on dispose d’un bac à graisse amovible pour récupérer les graisses. Notez que toutes les poignées sont isolées (bac à graisses et couvercle) pour ne pas vous brûler durant le service.

Plaque inférieure lisse pour l’aspect multifonctions

Cette machine à panini professionnelle Casselin est dotée de 2 plaques différentes : l’une est striée et l’autre est lisse.

La plaque supérieure est rainurée pour strier vos panini en y laissant de belles marques sur le dessus.

La plaque inférieure est totalement lisse. Cette caractéristique vous permet d’étendre l’utilisation de l’appareil à bien plus qu’à de la cuisson de panini ! Avec une surface lisse dessous, vous pourrez cuire des steaks, des burgers, des légumes pour préparer vos ingrédients… et même des crêpes 😉

Casselin : La qualité française !

Le gros point fort de cet appareil, en plus de toutes les qualités citées précédemment, est qu’il soit fabriqué en France ! C’est assez rare pour le souligner. Avec Casselin, vous disposerez de la qualité française, et d’un service après-vente de proximité.

Pour vous donner quelques exemples, voici quelques enseignes qui travaillent déjà avec Casselin pour leur matériel de restauration professionnel : Au Bureau, Courtepaille, Hippopotamus, Buffalo Grill, Flunch, Il Ristorante…

Casselin CGPRL : Le verdict

Cette machine à panini professionnelle est compacte, efficace et coche tous les critères pour une cuisson professionnelle de panini. C’est ma recommandation si vous disposez de peu de place ou si vous souhaitez cuire autre chose que des panini dans votre restaurant / foodtruck ! Et la qualité française est un gros plus qui pèse fortement dans nos décisions d’achat !