Aller au contenu
Accueil » Le blog » Comment choisir sa machine à panini professionnelle ?

Comment choisir sa machine à panini professionnelle ?

  • Bruno 
Choisir sa machine à panini professionnelle | Appareil-Panini.com

Si vous êtes sur cette page, c’est que vous devez être dans la même situation que moi lorsque j’ai décidé d’ouvrir mon foodtruck. Je recherchais une machine à panini pro fiable et robuste pour lancer mon affaire dans les meilleures conditions. Et à l’époque, je n’y connaissais pas grand chose. Depuis, j’ai beaucoup appris, je peux donc vous dévoiler mes 5 secrets pour vous permettre de choisir la meilleure machine à panini professionnelle !

Mes 5 critères de sélection pour une machine à panini pro

Choisissez une puissance de 2000W minimum pour une machine à panini à usage professionnel

Pour garantir une cuisson rapide et efficace de vos panini, je conseille toujours de choisir une machine à panini de 2000W minimum. En dessous de cette puissance, il vous faudra plus de temps pour saisir vos panini, et le résultat sera moins croustillant…

Quand vous avez un « coup de feu », il est important d’avoir la puissance suffisante pour envoyer le plus de panini possible dans un court délai.

Préférez une plaque supérieure rainurée pour la cuisson des panini

Le vrai sandwich panini se reconnait facilement car son pain est strié. Pour avoir de jolies rayures sur le dessus de vos panini, vous devez choisir une machine avec une plaque supérieure rainurée. Si l’appareil dispose de deux plaques rainurées, cela convient aussi parfaitement à la cuisson des panini.

Choisissez des plaques de grand format

Les grills panini professionnels sont bien plus grands que les petits appareils à panini destinés au grand public. Les machines à panini de professionnels à simple couvercle peuvent cuire 2 à 3 grands panini à la fois.

Je vous conseille de choisir une machine à panini avec une large surface de cuisson pour disposer d’un espace confortable. Les machines disposant de 2 couvercles séparés sont généralement bien plus larges que les versions à un seul couvercle. Elles permettent de griller 3 à 4 panini en même temps !

N’oubliez pas l’aspect multifonctions des machines à panini !

Les machines à panini restent avant tout des grills de contact professionnels : ce sont des appareils multifonction qui peuvent aussi cuire de la viande, des burgers, des crêpes… Pour que cela soit possible, il vous faudra choisir un appareil avec une plaque inférieure lisse.

Choisissez une marque française pour vous faciliter le service après-vente !

Lorsqu’il s’agit d’acheter un produit électroménager professionnel, je vous conseille de choisir une marque française réputée dans le domaine. Celle-ci vous garantira un appareil robuste et un service après-vente réactif. La meilleure marque française de machine à panini professionnelle est CASSELIN.

Mon choix de Machine à Panini pour un Professionnel :

La machine à panini qui coche mes 5 critères de choix est la Casselin CGPRL :

Appareil à panini pro Casselin | Appareil-Panini.com

Puissance de 2200W

Plaques rainurée et lisse

Surface de cuisson de 33 x 23 cm

Cuisson multifonctions avec la plaque inférieure lisse

Marque française reconnue

Si vous souhaitez choisir votre machine à panini professionnelle parmi une plus large sélection, je vous recommande de jeter un œil à mon Guide d’Achat de la Meilleure Machine à Panini Professionnelle de 2022.